Top 14 – FCG : Le barrage d’accession à Brive est « peut-être le match le plus important d’une carrière » !

Assuré de disputer le barrage de promotion/relégation depuis quelques semaines maintenant, le FCG connaît depuis dimanche son futur adversaire : le CA Brive, leader de la saison régulière de Pro D2 mais battu en finale par l’Aviron Bayonnais. Les rouge et bleu joueront donc leur saison et leur avenir dimanche prochain.

« C’est le match le plus important de la saison. Il va falloir bien le préparer, avance le pilier Ali Oz, des propos rapportés par lundi par le club isérois sur son site. Il va falloir bien se reposer avant de reprendre à fond mardi. C’est peut-être le match le plus important d’une carrière. » Le contexte est posé…

« Ça va taper fort » pour le FCG

Chasseur l’an dernier, et vainqueur d’Oyonnax lors du barrage d’accession, Grenoble est cette fois dans la position du chassé, et n’aura d’autre choix que de s’imposer au sein d’un Stadium de Brive bouillant, et certainement chauffé à blanc pour l’occasion.

« Il va y avoir une grosse ambiance, on doit s’y préparer, expliquait dimanche en fin d’après-midi l’entraîneur Stéphane Glas auprès du Dauphiné Libéré. Les Brivistes sont peut-être un peu plus costauds alors que Bayonne est une équipe un peu plus joueuse. Les Corréziens ont bien défendu, ils n’ont pas encaissé d’essai dans cette finale. Ça va taper fort dimanche prochain, on aura un match d’une intensité de Top 14. »

Avec un défi de taille pour le FCG : décrocher une victoire à l’extérieur, ce qu’il n’est pas parvenu à faire une seule fois pour l’instant cette saison..

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *