Pro D2 : Futur entraineur de l’Aviron Bayonnais, Rémy Ladauge est déjà au travail !

Début janvier, l’Aviron Bayonnais officialisait l’arrivée de Rémy Ladauge, à l’époque en poste au SA XV, en lieu et place de Vincent Etcheto pour la prochaine saison. À ce moment-là, personne n’imaginait que Bayonne serait alors en Top 14… Et pourtant, en battant Brive dimanche dernier, les ciel et blanc ont décroché leur billet pour l’élite. Voilà qui change évidemment la perception des choses.

« C’est sûr que dans la tête, ça travaille différemment, explique-t-il dans les colonnes de La Charente Libre ce mardi. Je pensais arriver pour lutter pour monter, ce qui était un objectif annoncé donc difficile à remplir, avec une pression énorme, et je me retrouve dans un club qui va lutter pour le maintien. Mais ça tombe bien, c’est ma spécialité ! »

L’Aviron Bayonnais a « un manager hors pair »

Comme l’ensemble du club basque, Ladauge s’apprête à vivre « une super expérience ». « Et puis je suis dans la roue de Yannick Bru qui est un manager hors pair, parce que quand tu vois les scénarios des deux derniers matchs, et surtout le dernier, c’est une victoire stratégique pure et dure. »

Et s’il ne s’est pas encore installé à Bayonne, le technicien ne chôme pas pour autant. « Je fais quelques allers-retours à Bayonne pour gérer le rugby et d’autres choses. Je suis aussi le recrutement de près, je travaille sur des montages vidéos pour cibler au mieux les profils, sachant que toutes les cartes sont rebattues. »

La montée entérinée, le travail des prochaines semaines va être encore plus intensif. Ce n’est pas pour lui déplaire. « Ça tombe bien, j’ai eu deux semaines pour couper et là je suis près, dans les starts », conclut-il, toujours auprès du quotidien régional. Prêt à relever l’immense défi du Top 14 avec l’Aviron…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *