Pro D2 : Met Talebula et cinq autres joueurs appelés à partir à l’Aviron Bayonnais !

Maintenant que le billet pour le prochain Top 14 est dans la poche – ce qui semblait improbable il y a encore quelques semaines – l’Aviron Bayonnais va devoir préparer l’avenir. En plus des recrues déjà enregistrées, comme Edwin Maka par exemple pour ne citer que lui, huit joueurs supplémentaires devraient s’engager avec les ciel et blanc (avec une enveloppe de trois millions pour faire des affaires).

Accord Du Plessis-Aviron Bayonnais

Et au niveau des départs alors ? Certains, comme le retour de prêt de Tristan Tedder à Toulouse ou le transfert de Julien Jané à Agen, sont connus depuis quelques temps maintenant. Mais, comme le rapporte Sud Ouest dans ses colonnes ce mardi, d’anciens « cadres », pourtant encore sous contrat, vont également quitter le club.

Le quotidien régional révèle en effet qu’un accord a été trouvé avec le demi d’ouverture Willie Du Plessis, alors que John Beattie, Met Talebula, Bastien Fuster, Adam Jaulhac, Alexandre Gouaux et Rémy Chateauraynaud sont également appelés à partir.

Adam Jaulhac était titulaire dimanche dernier lors de la finale contre le CAB, alors que Beattie est entré en cours de jeu en troisième ligne à la place d’Antoine Battut. Talebula lui, n’a plus joué depuis le déplacement à Vannes le 29 mars dernier. Au total, il aura été titularisé à 13 reprises cette saison en Pro D2 (2 essais inscrits).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *