Top 14 : Ancien des deux clubs, Jean-Baptiste Elissalde a une préférence pour… le Stade Rochelais !

Le Stade Rochelais – où il a été formé et où tout a commencé pour lui – d’un coté, le Stade toulousain – où il s’est notamment forgé un joli palmarès – de l’autre : Jean-Baptiste Elissalde sera un spectateur attentif de la première demi-finale de Top 14 ce samedi soir. Un match particulier pour lui ?

« Particulier, oui et non parce que, je me dois d’être neutre normalement sur ce coup, mais j’ai un petit penchant pour La Rochelle parce que Toulouse a déjà gagné beaucoup de titres. En fait ce serait bien que La Rochelle puisse vivre une finale, expliquait-il jeudi dans une interview à France Bleu La Rochelle. Ça serait la récompense d’un gros travail fourni ces 25 dernières années. »

Une récompense pour le Stade Rochelais

Les Maritimes sont en effet passés en quelques saisons de la Pro D2 au dernier carré du Top 14 (déjà en 2017), également finalistes d’une compétition européenne cette saison.

« Il y a eu un gros travail effectué par Patrice Collazo et son staff pendant des années, salue Elissalde. Une montée de la Pro D2 au Top 14 qui s’est faite tranquillement, et après des résultats montés crescendo pour arriver à rester dans le top 6. Sur les trois dernières années hormis un petit accident l’année dernière mais ce n’était pas très grave, avec une septième place et une non qualification dans le Top 6, je crois qu’aujourd’hui il faut que les joueurs se « paient » et accèdent pour la première fois à une finale de championnat. »

Réponse ce samedi soir sur les coups de 23h…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *