Top 14 : Son départ du Stade toulousain ? Piula Faasalele « pense qu’il y a une raison à tout ce qui se passe »

Remplaçant au coup d’envoi de la demie face à La Rochelle, Piula Faasalele va peut-être disputer, en fonction du résultat de la rencontre, son dernier match sous les couleurs du Stade toulousain ce samedi soir. Arrivé en provenance de Castres en 2016, le deuxième ou troisième ligne jouera en effet à Perpignan, en Pro D2, la saison prochaine.

« J’ai beaucoup apprécié mes trois saisons, même s’il y a eu beaucoup de bas lors de la première. J’ai un sentiment de réussite, nous avons battu quelques records cette année et j’espère bien finir avec un bouclier (…) Beaucoup de grands joueurs ont porté ce maillot et je voulais avoir un rôle pour, je l’espère, décrocher un 20e Brennus », explique-t-il dans les colonnes de La Dépêche du Midi.

Du Stade toulousain à la Pro D2

S’il est très apprécié par l’ensemble du groupe rouge et noir, Faasalele n’a pas été retenu par le Stade toulousain. Comme le rapporte le quotidien régional, il paye notamment son statut de non Jiff. Le regrette-t-il ?

« Je suis quelqu’un de croyant. Du coup, je pense qu’il y a une raison à tout ce qui se passe. Là, c’était peut-être celle de partir à Perpignan pour aider ce groupe à remonter en Top 14 puis à y rester. Pour moi, ce n’est pas grave de partir en Pro D2. J’ai la chance de vivre de ma passion donc je ne me plains pas. C’est un autre challenge pour moi, un autre niveau. » Et ce sont les dirigeants perpignanais qui peuvent se frotter les mains d’avoir réussi à l’attirer dans leurs filets !

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *