Top 14 : Clermont ou pas Clermont en face, le LOU « veut être au Stade de France, avec le Bouclier » !

Déjà présent en demi-finale l’année dernière – largement battu (14-40) par le MHR au Groupama Stadium – le LOU Rugby a réussi la prouesse d’encore se hisser dans le dernier carré du Top 14 cette saison. À la place où il voulait être ?

« (Sourire) Nous, on veut être au Stade de France, avec le Bouclier, affirme l’ailier Alexis Palisson dans les colonnes de La Montagne. C’est l’objectif. L’an passé, on était content d’être en demie chez nous et on a pris une volée contre Montpellier. »

Le LOU veut faire déjouer Clermont

Reste que pour accéder au stade de France, les Lyonnais vont devoir éliminer l’ASM Clermont Auvergne, champion de France en 2017 et deuxième de la saison régulière. Alors, comment battre les hommes de Franck Azéma ?

« On va tout donner, de cela vous pouvez en être sûr, poursuit l’ancien du Stade toulousain. On n’est pas favoris face à une équipe de l’ASM qui a eu le temps de se préparer (…) On sait déjà qu’il faudra leur mettre une pression maximale pour tenter de les faire déjouer. Mais je n’en dirai pas plus (sourire). Si on les laisse avancer, rugbystiquement, c’est compliqué de les contrer. Donc, il faudra les faire déjouer. »

Alors qu’il sera titulaire à l’aile ce dimanche (coup d’envoi à 16h30), Alexis Palisson aura du très lourd en face de lui, en la personne de l’ailier du XV de France Damian Penaud. Ça promet…

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *