Top 14 : L’Aviron Bayonnais veut commencer contre Toulouse à Jean-Dauger !

Dans quelques semaines, l’Aviron Bayonnais se lancera dans la (rude) bataille du Top 14. Une lutte acharnée en perspective, avec tout un club qui tentera de ne pas connaître le même sort que Grenoble et l’USAP cette saison. Concernant le calendrier, qui sera dévoilé début juillet, Bayonne sait déjà qu’il disputera son premier match de championnat à l’extérieur, en raison du G7 à Biarritz le week-end des 24 et 25 août.

Deux matchs amicaux pour l’Aviron Bayonnais

Comme le rapporte France Bleu Pays Basque, les ciel et blanc ont en revanche demandé à recevoir le Stade toulousain pour leur premier match à domicile la saison prochaine, qui se déroulera donc fin août. L’affiche pourrait en effet attirer du monde. Pour rappel, la dernière fois que les rouge et noir se sont rendus à Jean-Dauger, c’était en novembre 2016. Les Bayonnais s’étaient alors imposés 16-13 (essai de Julien Jané, contre un essai de Gillian Galan).

Au niveau de leur préparation, toujours selon Bleu Basque, les hommes de Yannick Bru reprendront le 8 juillet prochain, et disputeront deux rencontres de préparation : une le 9 août face à la Section Paloise, pensionnaire du Top 14, et l’autre le 16 août contre Perpignan, tout juste relégué en deuxième division. Un temps évoqué, le match amical face au voisin et rival du Biarritz Olympique n’aura en revanche finalement pas lieu…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *