Top 14 – Finale : Ugo Mola aimerait pouvoir compter sur Zack Holmes mais…

La prestation en demi-teinte de Thomas Ramos en demi-finale a relancé le « débat » : quelle charnière doit aligner le Stade toulousain samedi prochain face à l’ASM au stade de France ? En conférence de presse, mardi, Ugo Mola n’a évidemment pas dévoilé ses intentions, même s’il a assuré connaître son équipe pour la finale « depuis samedi soir ».

« Mais il se passe plein de choses et il peut s’en passer encore jusqu’à samedi, a-t-il poursuivi, des propos rapportés par La Dépêche du Midi. On avait des petits bobos, on espérait récupérer un ou deux joueurs mais ça sera difficile pour certains. C’est dommage parce qu’ils auraient pu peser dans la bataille. On attend jusqu’au dernier moment mais de toute façon notre groupe est fort, il l’a montré dans plein de secteurs. »

Ugo Mola essaiera jusqu’au bout

L’entraîneur en chef des rouge et noir pense notamment ici à Zack Holmes. « S’il était à 100 %, il ferait partie du groupe pour la rencontre. Malheureusement, il connaît un vrai souci. Ça ne l’empêche pas de faire certaines choses mais quand on est ouvreur et qu’on ne peut pas taper dans le ballon c’est un peu emmerdant. On essaiera jusqu’au bout de le récupérer mais aujourd’hui (mardi NDLR), les voyants n’étaient pas tous au vert. »

À J-3 de la finale, une chose est certaine : Toulouse évoluera avec une charnière « très jeune ». Ugo Mola toujours : « Que ce soit Bezy, Ramos, Ntamack ou Dupont, ils ont besoin de vivre ces expériences et aucun des quatre ne l’a déjà vécu. C’est comme en boîte de nuit, on est habitué que quand on y rentre. » 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *