Top 14 : Seulement 3 arrivées au Stade Rochelais ? Le président Merling explique pourquoi !

Finaliste du Challenge Européen et demi-finaliste du Top 14 cette saison, le Stade Rochelais va (encore) connaître des changements au sein de son staff à l’intersaison. Xavier Garbajosa va rejoindre Montpellier, alors que l’Irlandais Ronan O’Gara va lui débarquer en Charente-Maritime.

Au niveau des joueurs en revanche, les jaune et noir ont choisi de miser sur la stabilité, avec de nombreuses prolongations (Retière et Liebenberg encore récemment) et « seulement » trois arrivées – le pilier Reda Wardi de Béziers, le talonneur Facundo Bosch d’Agen et l’ouvreur Brock James de l’UBB. Le président Vincent Merling a expliqué cette logique ce mercredi en conférence de presse.

De la continuité au Stade Rochelais

« Cet effectif est jeune, il est prolongé de manière durable. Un effectif qui est allé en finale de Coupe d’Europe et en demie de Top 14, il faut lui donner les moyens de grandir, a-t-il assuré, des propos rapportés par le Midi Olympique. Ce n’est pas possible d’aller chercher d’autres joueurs dont l’on n’a pas l’utilité. Jono Gibbes a cette volonté d’intégrer des jeunes pour les faire grandir avec les tenanciers de cette équipe fanion. On va grandir ensemble et je suis intimement convaincu que les résultats seront au rendez-vous. »

Avec l’objectif, après avoir échoué de peu cette saison, de décrocher un titre ? Merling promet « un grand cru ». « On n’est surtout pas des gens pressés. On a la patience. C’est vrai qu’on est aussi parfois impatient d’en découdre. Les titres viendront s’ils doivent venir et cela sera le résultat de la qualité du travail que nous aurons fait tous ensemble. Mais je pense que l’année prochaine sera encore un grand cru pour le Stade Rochelais. »

 

Crédit photo : Icon sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *