Top 14 – Finale: Toulouse-Clermont, qui est la meilleure équipe des deux depuis 2010 ?

C’est le grand jour : Toulouse-Clermont, les deux premiers de la saison régulière se retrouvent ce samedi soir au stade de France pour s’adjuger le Bouclier de Brennus. Un peu partout, l’expression « finale rêvée »est utilisée. Il faut dire que le Stade toulousain et l’ASM font partie des équipes ‘historiques » du championnat de France.

Toulouse-Clermont, un classique

Mais qui est la meilleure de ces deux formations sur les dernières années ? C’est ce que l’on a regardé, en prenant comme point de départ 2010 (la saison 2010-2011 pour être précis). On peut constater que l’ASM domine sur le nombre de points décrochés en saison régulière (701 contre 691) et sur le nombre de demi-finales disputées, 2019 inclus (7 contre 5).

En revanche, égalité parfaite quant au nombre de finales disputées (ce sera la 3e pour chaque club ce samedi soir), et avantage Stade toulousain pour le Bouclier de Brennus – 2 titres remportés (2011, 2012) contre 1 (2017) pour Clermont. Même s’il aurait suffi de prendre comme point de départ la saison 2009-2010 pour rajouter une finale, et surtout, un titre, aux Auvergnats !

Loading...

Loading…

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *