Top 14 : Un ancien pilier du Castres Olympique va effectuer son retour au club en tant que joker !

Visiblement, c’est une vieille connaissance qui va faire son retour dans le Tarn… Comme rapporté par La Dépêche du Midi et L’Indépendant ce mardi, c’est en effet Karena Wihongi qui va prendre, à nouveau, la direction du Castres Olympique la saison prochaine.

Champion de France avec le Castres Olympique

Désormais âgé de 39 ans (il en aura 40 en septembre), le pilier néo-zélandais a déjà évolué sous les couleurs castraises de 2011 à 2016. L’été dernier, après des mois sans jouer, il avait décidé de rechausser les crampons et s’était engagé en Pro D2, du côté de Carcassonne. Une saison pleine, puisqu’il a disputé 20 rencontres de championnat, dont 17 titularisations !

Reste désormais à savoir avec quel contrat il va retourner à Castres. La Dépêche du Midi affirme qu’il va débarquer en tant que joker médical de Daniel Kotze, opéré d’une rupture du talon d’Achille et absent six mois, alors que L’Indépendant évoque un rôle de joker Coupe du monde… Pour rappel, Wihongi a été champion de France en 2013 avec le CO. Lors de la finale face à Toulon, il était même titulaire au poste de pilier droit.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *