Pro D2 : Sean Dougall (Pau) s’engage en faveur d’un promu !

Après avoir déjà officialisé neuf arrivées ces dernières semaines, Valence-Romans a annoncé ce vendredi une nouvelle recrue. Et cela semble être une très bonne pioche pour le promu en Pro D2, puisqu’il s’agit du troisième ligne Sean Dougall. Âgé de 29 ans, l’Irlandais arrive en provenance de la Section Paloise, avec laquelle il a disputé 11 matchs toutes compétitions confondues cette saison, à chaque fois en tant que titulaire.

De l’expérience pour le promu en Pro D2

Dans le Béarn – de 2015 à 2019 – Dougall a connu les joutes du Top 14 et de la Challenge Cup, avec plus de 50 rencontres de première division au compteur. C’est donc un élément d’expérience, qui a également porté le maillot du Munster dans sa carrière, qui rejoint le VRDR. En 2014, il a même disputé une demi-finale de Champions Cup avec la province irlandaise. C’était face au RCT, et il avait alors disputé 55 minutes de cette rencontre.

Pour rappel, en troisième ligne, les Damiers ont également recruté de jeunes éléments : Alexis Armary (24 ans) en provenance de Tarbes, et Willy Ndiaye (22 ans), en provenance de l’ASM Clermont Auvergne.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *