XV de France : 11 joueurs ne sont plus là… Un an et demi après, que reste-t-il de la première compo de Jacques Brunel ?

Nommé en remplacement de Guy Novès à la fin de l’année 2017, c’est le 3 février 2018 que Jacques Brunel a dirigé son premier match en tant que sélectionneur du XV de France. C’était dans le cadre du Tournoi des 6 Nations, à domicile face à l’Irlande, avec une courte défaite 13-15 à la clé (tout le monde se souvient du drop de Sexton c’est bon ?)…

Le XV de France, chantier permanent ?

Et alors que moins d’un an et demi s’est écoulé depuis ce match, le visage de l’équipe de France a néanmoins pas mal changé. Par exemple, la grande majorité des éléments formant la ligne d’arrières ce jour-là (Matthieu Jalibert, Teddy Thomas, Henry Chavancy, Rémi Lamerat, Virimi Vakatawa et Geoffrey Palis) ne figurent pas sur la liste de 37 joueurs (31+6) dévoilée en début de semaine par le sélectionneur en vue de la préparation du prochain Mondial.

Au total, sur les 23 joueurs alignés au stade de France face au XV du Trèfle, 11 ne sont plus là, alors qu’Anthony Belleau n’est que réserviste et n’est donc pas assuré du tout de voir le Japon en septembre. Étonnant ? Pas vraiment, le manque de résultats n’aidant évidemment pas à la stabilité d’un groupe. Et puis, certaines blessures sont passées par là, notamment concernant Jalibert.

La compo des Bleus face à l’Irlande en février 2018 :

France 03/02/2018 - Rugby lineups, formations and tactics
Remplaçants : Pelissie, Priso, Gomes Sa, Gabrillagues, Tauleigne, Dupont, Belleau, Fall

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *