Angleterre : Hodgson, « Un nul comme une défaite »

Alors qu’elle pensait avoir fait le plus dur en ouvrant la marque à l’entame du dernier quart d’heure, sur un sublime coup-franc direct d’Eric Dier, l’équipe d’Angleterre a été contrainte de partager les points avec la Russie (1-1) suite à une égalisation tardive de Vasili Berezutski (90e +2), dans les ultimes minutes de la partie. Déçu au terme de la rencontre, Roy Hodgson a comparé ce résultat nul à une défaite.

 

 

La réaction de Roy Hodgson

 

« Quand vous concédez le nul à la dernière minute, l’amertume est forte. Nous avons tout contrôlé à part les 15 minutes au retour des vestiaires. Une victoire 1-0 aurait été parfaite. A un quart d’heure de la fin, j’ai remplacé un Rooney fatigué par Wilshere, poste pour poste. Il devait nous apporter du jeu, tenir le ballon. Mon autre changement a été de sortir Sterling, qui avait beaucoup couru, et de faire rentrer Milner pour fermer un peu le jeu et être meilleur sur les coups de pied arrêtés.

Rien n’a fonctionné. Je pense que nous avons bien joué. Nous ne pouvions pas faire une meilleur première période. Après notre début de seconde période compliqué, nous avons remis le pied sur le ballon mais nous n’avons pas pu marquer pour nous mettre à l’abri. Ce nul, c’est comme une défaite. » (Au micro de BBC Radio 5Live)

 

Relayé par L’Equipe.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *