ASSE : CdF, objectif finale pour Galtier et les Verts

L’AS Saint-Etienne est difficilement venu à bout de l’ESTAC Troyes (2-1) ce mercredi soir en Coupe de France. La contrainte des prolongations n’a pas du tout plu à Christophe Galtier. Le coach des Verts a en effet pointé cette accumulation de fatigue due à ces trente minutes supplémentaires.

Galtier fera « tout pour aller au bout »

« Ce soir, comme on s’en doutait, le match a été serré. L’adversaire a su revenir dans le match. Comme nous ne jouions pas assez, nous nous sommes rajoutés du temps de jeu. C’est un peu dommage mais c’est ce genre de matchs qui pousse les joueurs dans leurs derniers retranchements.

Les joueurs n’ont rien lâché, certains ont terminé avec des crampes. Aller à chaque fois au bout du bout est pénalisant. La fatigue engendre des modifications d’équipe qui font qu’il y a un décalage. Trop de changements entraînent des pertes de repères. Mais le nombre de matches m’impose une rotation. Mes joueurs se sont arrachés pour la qualification.

Nous avons trop peu accéléré, mais nous sommes sur une série de 11 matches d’affilée. Automatiquement, il y a de la fatigue, des blessures. Certains ont démarré le match avec peu de rythme et ça s’est ressenti. Le plus important est de se qualifier. C’est notre troisième victoire consécutive à l’extérieur. Nous sommes en quarts de finale de la Coupe de France et toujours qualifiés en UEFA Europa League (…) L’objectif est d’aller au bout dans cette compétition, et nous ferons tout pour aller au bout. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *