ASSE : La stratégie de Cohade pour battre Paris

Renaud Cohade était présent en conférence de presse ce mardi afin d’évoquer le 1/4 de finale de Coupe de France à venir contre le Paris Saint-Germain (mercredi, 21h05 sur France 3). A l’instar de Christophe Galtier, le milieu de terrain de l’AS Saint-Etienne a confié que les Verts devaient se concentrer sur leur prestation avant de regarder celle de leurs homologues parisiens.

« Montrer qu’on a envie de continuer l’aventure »


Renaud Cohade : «Etre à 200%» par ASSE

« Battre le PSG ? On a vu que c’était possible. Même si Lyon n’avait pas gagné contre Paris, on aurait quand même joué notre coup à fond. Leur défaite à Lyon ? Ils sont quand même moins blessés que nous ! Après, tous les matchs ne se ressemblent pas. Maintenant, ça se joue sur un match.

On sait qu’il faudra mettre tous les ingrédients pour essayer de passer. Il faut qu’on se concentre sur ce que nous allons mettre dans le match, sur notre jeu et ne pas regarder cette équipe parisienne jouer pendant 90 minutes (…) On a vu qu’en championnat on avait fait un match intéressant, pendant lequel on les avait empêché de jouer… mais on avait quand même perdu. Il faudra reproduire ce type de match et même faire plus pour les battre.

Nous devons avant tout nous concentrer sur nous-mêmes, sur ce qu’on va produire, faire les efforts. Montrer l’état d’esprit des Verts, qu’on affiche depuis un certain moment. Cela passera par là. Si tu n’es pas au top contre ces joueurs-là, ça ne passe pas. Il faudra être à 200% dans l’engagement. On va avoir un match difficile, engagé, tactique aussi. Il faudra faire une bonne entame et montrer qu’on a envie de continuer l’aventure en Coupe de France. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *