Barça : Real, Bartomeu a trouvé un nouveau rival

Josep Maria Bartomeu s’est exprimé concernant la nouvelle dimension économique récemment prise football, avec la hausse sensible des championnats domestiques un peu partout à travers le monde. Selon le président du FC Barcelone, les clubs de Premier League représenteraient aujourd’hui une plus grande menace pour le Barça que l’éternel rival du Real Madrid. C’est en tout cas ce qu’il a affirmé à la BBC.

 

« Le Real Madrid n’est pas le plus important rival du Barça »

« La Premier League est la meilleure compétition de football parce qu’elle est celle qui suscite le plus d’intérêt pour les supporteurs et celle qui a les revenus les plus importants. La Premier League est le plus important rival du FC Barcelone. Le Real Madrid ? Non, c’est la Premier League.

Aucun de nos joueurs n’a dit qu’il voulait partir. La majorité des joueurs pourraient avoir de meilleures offres économiques (en Premier League) mais nos joueurs ne sont pas à Barcelone pour l’argent… Ils sont là pour le football et l’affection des supporteurs. »

Le risque de voir cette menace véritablement peser sur le traditionnel Clasico, entre ces deux rivaux historiques, est pour le moment marginal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *