Basket – NBA : Boris Diaw content de son transfert au Utah Jazz

Actuellement à Manille pour disputer le TQO avec l’équipe de France, Boris Diaw a appris il y a quelques jours son départ de San Antonio pour rejoindre le Jazz d’Utah, les Spurs ayant recruté l’Espagnol Pau Gasol pour les deux prochaines saisons.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes de L’Équipe ce jeudi, le champion NBA 2014 – loin d’être perturbé par ce transfert – se montre même heureux de sa nouvelle destination. « Je ne suis pas du genre à me prendre la tête pour des décisions dont je n’ai pas forcément la maîtrise, j’attendais simplement de savoir où j’allais atterrir. Je suis content de ce choix. Sportivement, j’aurais de la place et il y a des jeunes joueurs qui ont besoin d’expérience. Je pense pouvoir apporter pas mal de choses. C’est aussi un nouveau challenge, des objectifs différents. »

Diaw confie également ne pas être étonné de son départ de San Antonio. « On savait qu’il y aurait beaucoup de changements à San Antonio depuis trois jours, on voyait que Pau Gasol allait signer. Il fallait faire de la place financièrement. Je ne savais pas où j’allais être échangé. Plusieurs équipes se sont manifestées et puis finalement ça se fait avec Utah. » Après avoir joué avec Tony Parker dans le Texas, Boris Diaw retrouvera un autre Français, en la personne de Rudy Gobert, au Jazz.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *