Belgique : Marc Wilmots, « Trop d’occasions pour marquer »

La Belgique s’est facilement imposée devant la Hongrie dimanche soir en 1/8 de finale de l’EURO 2016. Malgré quelques chaudes alertes sur les cages de Thibaut Courtois, Marc Wilmots regrettait surtout le manque de réalisme de ses joueurs… qui n’auront finalement marqué que quatre fois en dépit d’une domination de tous les instants.

 

 

La réaction de Marc Wilmots

« Il y a toujours des choses qui peuvent être améliorées. Encore une fois, nous avons eu besoin de beaucoup trop d’occasions pour marquer. J’ai dit à mes joueurs de ne pas s’inquiéter, de rester calmes. Même si nous avons laissé trop d’espaces aux Hongrois. »

 

 

La réaction de Kevin De Bruyne

 


 

La réaction d’Eden Hazard

« C’est pas mal. On a mérité cette victoire. On aurait dû marquer plus de buts mais on ne va pas faire la fine bouche. On est en quart, on va a Lille et on espère encore rêver un peu plus loin. Pour l’instant on est juste en quart. On a fait un bon match. je tiens à féliciter l’équipe hongroise, elle a joué sa chance. Maintenant on va bien se reposer. Je pense que collectivement, on a des bons joueurs derrière, on a la qualité donc ça va, je ne suis pas inquiet.

Faire mieux que ce soir, ce sera compliqué. Tout était presque parfait, il y a eu des buts, il y a eu des occasions, Thibault (Courtois) a gardé sa cage inviolée. En deuxième période, on a tué le match. Le pays de Galles est une équipe compliquée à jouer, on les a eus en qualification, on n’a jamais gagné, on n’a pas souvent eu d’occasions. C’est un bloc très compact avec un très grand joueur devant, on va bien les étudier et on va essayer de faire un grand match et de gagner. »

 

Avec AFP, relayée par L’Equipe.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *