Belgique : Wilmots « satisfait » par la défaite !

Alors qu’elle faisait partie des potentiels favoris pour la victoire finale dans cet EURO 2016 avant le début de la compétition, la Belgique a complètement raté son entrée en s’inclinant devant l’Italie lundi soir. Amer suite à cette défaite, Marc Wilmots a néanmoins relevé un motif de satisfaction en conférence de presse. Selon lui, ce revers peut en effet permettre à ses joueurs de se remettre les idées en place.

 

 

La réaction de Marc Wilmots

 

« On est très compact durant la première demi-heure et on commet une erreur individuelle sur le but. Sur un ballon de 40 mètres de Bonucci, on a commis une grosse erreur de communication qui ne devrait pas arriver au haut niveau. Ce n’est pas une excuse, mais on a été obligé de changer notre défense. Après, ils nous ont attendus. C’était le meilleur scénario pour l’Italie, qui a marqué une seconde fois en contre.

J’ai décidé d’être plus offensif en seconde période, avec les changements. Mais il y a eu le match malheureux de Lukaku et De Bruyne aurait pu faire mieux, aussi. Le gamin est-il fatigué après une saison harassante ? C’est possible. Mais il a donné tellement pour l’équipe nationale qu’il ne faut pas compter sur moi pour l’accabler. Je l’ai laissé sur le terrain car il est toujours capable d’effectuer un geste décisif.

Ça m’arrange bien que tout le monde retombe les pieds sur terre, en Belgique. Mais il nous reste deux matches pour nous qualifier. »

 

Avec L’Equipe.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *