Bleus : Benzema, Cissé se fout « de l’éthique »

Djibril Cissé aurait-il retourné sa veste ? Alors qu’il confiait soutenir Mathieu Valbuena depuis le début dans cette affaire, l’ex-buteur des Bleus assure désormais que Karim Benzema doit à tout prix faire partie des vingt-trois de Didier Deshamps pour l’Euro.

Si certains s’en cachent encore, Djibril Cissé – qui était présent du côté de Knysna en 2010 – a choisi son camp entre Mathieu Valbuena et Karim Benzema. Peu importe le rôle joué par le Madrilène dans cette affaire, peu importe que Mathieu Valbuena soit la principale victime, l’Equipe de France doit coûte que coûte réintégrer le natif de Bron pour disputer  le prochain Euro.

« L’histoire n’est pas encore réglée mais ce serait un sale coup de ne pas pouvoir compter sur Benzema , confie l’intéressé dans Public. Le problème d’éthique ? Je m’en fous ! Sur le terrain Karim marche sur l’eau et les Bleus ont besoin de lui. »

 

« Je pense y arriver »

 

Concernant son avenir personnel, Djibril Cissé affirme dans cette même interview ne pas avoir tiré un trait définitif sur un potentiel retour à la compétition. « Quand je me suis fait opérer de la hanche, on m’a dit que c’était la fin de ma carrière. Depuis, il y a une chance pour que je rechausse les crampons. Je pense y arriver physiquement (…) Le moment venu, je m’adapterai aux offres, sans faire la fine bouche. »

En cas de retour, l’objectif restera le même pour l’ancien Auxerrois : franchir cette symbolique barre des 100 buts en Ligue 1.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *