Bleus : Benzema, Le Graët tranchera avec Deschamps

Le retour en sélection de Karim Benzema en équipe de France n’a toujours pas été acté. Alors qu’une décision devrait être prise avant le 15 avril dans ce dossier, Noël Le Graët s’est exprimé sur le sujet ce mercredi à travers une déclaration accordée à l’AFP. Il a ainsi confié que, malgré les récentes sorties politiques concernant cette affaire, ce sont bel et bien Didier Deschamps et lui qui auront le dernier mot.
« Il n’y a pas eu de réunion de crise à la Fédération. Evidemment que François Hollande ne m’a pas appelé. Peut-être qu’il aime bien ce que fait la Fédération, du moins je l’espère. Mais il ne m’a pas dit : ‘Noël, fais ce que tu veux, je n’en ai rien à faire des propos de mon Premier ministre’. Ce ne serait pas décent de sa part (…) La parole de Manuel Valls est importante, comme celle du ministre des Sports. Mais ce dossier je le connais bien et j’entends mener cette affaire avec Didier Deschamps.
Je pense qu’on ne peut pas rester dans l’incertitude. Didier Deschamps donne sa liste le 12 mai. On a rendu Karim non sélectionnable, ce qui était logique. Je crois à présent qu’il faut trancher. Est-ce qu’il restera non sélectionnable ou est-ce qu’il sera à disposition de Didier… Il faut que je passe encore un petit peu de temps (sur le dossier). »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *