Bleus : Blessure, fin de saison pour Laporte ?

Alors qu’il faisait acte de candidature depuis de nombreuses semaines auprès de Didier Deschamps – à travers une campagne dans les médias – afin d’obtenir une place parmi les vingt-trois pour l’Euro en juin prochain, Aymeric Laporte a très certainement vu le train passé.

Il est en effet sorti sur blessure jeudi soir, à l’occasion du match de qualification pour l’Euro 2017 des Espoirs face à l’Ecosse (2-0). Selon le premier diagnostic réalisé par le staff médical de l’équipe de France, le défenseur central de formation souffrirait d’une « fracture de la malléole de la cheville droite ».

La saison du pensionnaire de l’Athletic Bilbao pourrait être terminée. Le club basque devrait à son tour, très prochainement, donner un verdict sur l’étendue de cette blessure.

 

Le communiqué de la FFF

 

« Victime d’une fracture de la malléole de la cheville droite, Aymeric Laporte est forfait avec l’Equipe de France Espoirs. Il rejoindra son club dans la journée pour effectuer des examens complémentaires. Le défenseur Abdou Diallo (SV Zulte Waregem) a été rappelé en renfort. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *