Bleus : Ngolo Kanté, « Le coach fera ses choix »

Auteur d’un match plein face à l’Ecosse samedi soir, Ngolo Kanté s’est exprimé au micro de TF1 à l’issue de cette victoire pleine de panache de l’Equipe de France. Il a notamment évoqué son repositionnement au pied levé devant la défense.

 

 

La réaction de Ngolo Kanté

 

« J’ai déjà joué en sentinelle à Leicester et ma première en équipe de France contre les Pays-Bas était aussi à ce poste, ce n’est pas celui où j’ai le plus d’habitudes mais il m’arrive d’y jouer. Deschamps m’avait dit de bien communiquer avec la défense, d’être complémentaire, de jouer mon jeu et de m’appliquer sur les relances. Je suis satisfait, ça s’est bien passé avec le public, il faut continuer. Le coach fera ses choix mais je suis content de la victoire et de mon match. C’est excitant d’être si près de l’Euro, il faudra bien le jouer. Ce sont des belles choses qui m’arrivent, je suis content.  »

 

 

La réaction de Dimitri Payet

 

« Si on regarde le secteur offensif, tout le monde a été performant ce soir, ça sera au coach de faire les choix. Il vaut mieux ces choix là que faire des choix par défaut. J’ai encore touché énormément de ballons ce soir, ça me permet d’être au début des attaques. J’arrive à bien me retrouver avec les milieux de terrain, Paul (Pogba) et Blaise (Matuidi) notamment, on a fait de bonnes combinaisons. (Sur les coups francs) Paul touche le poteau et en tire un deuxième qui ne passe pas loin, on met le troisième sur phase arrêtée. C’est une arme importante, il y aura des matches serrés et les phases arrêtées peuvent débloquer des situations. » (Au micro de TF1)

 

 

Relayé par L’Equipe.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *