Bleus : Payet, Kanté, Giroud… le bilan de Deschamps

La victoire de l’Equipe de France sur les Pays-Bas, vendredi soir (3-2) du côté de l’Amsterdam Arena, a permis à Didier Deschamps de tirer un premier bilan sur les forces en présences. En conférence de presse d’après-match, il s’est notamment arrêté sur certains cas particuliers.

 

La prestation d’ensemble


Foot – Bleus : Deschamps «On doit être capable… par lequipe

« Le premier but hollandais est marqué de la main mais on a manqué de concentration sur le deuxième but et on doit l’éviter. On sortait d’une très bonne première période, la seconde a été moins bonne. On a fini par arracher la victoire, le scénario nous est favorable mais on doit être plus appliqués. On contrôlait le match et ça aurait pu se terminer à 2-2, alors qu’on a eu sept ou huit occasions. On doit être capable de mieux gérer.

Mais je préfère retenir le positif, le rythme a baissé en seconde période, j’ai fait des changements et je sais pourquoi je les ai faits. C’était prévu. Il y a un deuxième match mardi. Antoine (Griezmann) et Anthony (Martial) jouent énormément dans leur club et je ne suis pas là pour les surcharger. Gagner c’est bien, mais il y a des choses à améliorer. On n’a rien laissé sur notre première mi-temps, il y avait du liant entre les lignes, on a alterné le jeu dans les petits espaces et en profondeur. Et puis les Pays-Bas ont changé de système. Il y a eu deux matches en un. »

 

Les cas individuels


Foot – Bleus : Deschamps «Payet a été très bon» par lequipe

« Payet ? Il a été très bon. À chaque fois qu’il a eu à toucher le ballon, il a répondu. Il a eu une énorme qualité sur coups de pied arrêtés. Il a fait beaucoup d’efforts. Il confirme avec nous ce qu’il fait avec son club. Il est en pleine forme. N’Golo Kanté a été dans son registre de Leicester. Il a mis de l’agressivité à la récupération mais il s’est freiné pour se projeter. Je lui ai donné du temps de jeu, il n’était pas stressé, il était relâché. Olivier Giroud est dans une période délicate en club mais il a été dans la continuité de ce qu’il a fait avec nous. Il a été intéressant en appui et il a marqué. Il a beaucoup d’affinités avec les milieux, mais aussi avec Antoine (Griezmann) et Dimitri (Payet). »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *