Bleus : Suspendu, Cana sera bien présent avec l’Albanie !

Expulsé face à la Suisse ce samedi après-midi, Lorik Cana a été contraint de quitter ses partenaires peu avant la pause, assistant ainsi de manière impuissante à la courte défaite des siens. S’il ne pourra bien entendu pas disputer la prochaine rencontre de l’Albanie face à l’équipe de France, le capitaine a assuré qu’il serait bel et bien présent au Stade Vélodrome mercredi soir.

 

 

La réaction de Lorik Cana

 

 

« On est au duel (avec Seferovic), je sens qu’il me pousse un peu, je glisse, je tombe. Je vois que je suis encore en dehors de la surface, j’essaie de jouer le ballon de la tête, je vois que je suis court, je ne veux pas le laisser tout seul face au gardien alors je risque ça (mettre la main). J’essaie de mettre l’épaule, la tête, mais je la touche de la main. J’ai espoir un moment que l’arbitre siffle faute, une petite poussée sur moi, je n’étais pas sûr de quel côté il allait siffler.

À partir du moment où l’arbitre siffle la faute de main, le jaune est tout à fait normal. Sur le premier carton jaune, comme c’était ma première faute du match, je ne pensais pas qu’il allait m’avertir. C’est dommage car l’équipe avait les jambes, le jeu, la mentalité pour avoir un bon résultat. On a mis un quart d’heure à entrer dans le match, on était crispés, on a pris ce but sur coup de pied arrêté, ce qui ne doit pas arriver. On a eu l’opportunité d’égaliser derrière et ensuite, il y a ce fait de jeu…

La suspension face à la France ? Sur le moment, on n’y pense pas trop. Si j’avais été dans la surface, je n’aurais pas touché la balle de la main, je n’aurais pas pris le risque d’avoir un penalty contre nous. C’est ensuite seulement qu’on pense à ce match parce que c’est la France et que c’est à Marseille. Cela fait partie du football et ma tâche est d’aider au mieux l’équipe dans sa préparation. J’aurais préféré être avec mes coéquipiers sur le terrain, je serai présent au stade. »

 

Avec L’Equipe.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *