Bordeaux : Gourvennec débarque chez les Girondins [off]

Si la fin de l’intérim d’Ulrich Ramé avait été entériné depuis de longues semaines par les Girondins de Bordeaux, la question restait de savoir qui prendrait la relève pour la saison à venir. Après de nombreuses interrogations, c’est finalement Jocelyn Gourvennec – dont le départ de l’En Avant de Guingamp était pressenti depuis de longues semaines – qui est venu apporter sa réponse ce vendredi.

 

Gourvennec présenté lundi prochain

 

S’il y a bien un domaine sur lequel les joueurs des Girondins de Bordeaux peuvent s’inspirer de leur direction, c’est bien dans l’art du contre-pied. Alors que Michel Preud’homme était annoncé proche du club en début de semaine, avant que celui de Claude Puel ne ressurgisse quelques heures plus tard, c’est finalement Jocelyn Gourvennec qui a été choisi par les dirigeants bordelais pour prendre les rênes de l’équipe à compter de la reprise courant juin.

La nouvelle a dans un premier temps était officialisée par le biais d’un communiqué de presse transmis par l’En Avant de Guingamp : « Par la voix de son président Bertrand Desplat, l’En Avant de Guingamp confirme avoir trouvé ce jour un accord avec le club des Girondins de Bordeaux pour la mutation de son entraîneur Jocelyn Gourvennec, et avoir donné son aval pour que les deux parties engagent les discussions relatives à leur future collaboration. »

A travers un moyen de communication similaire, puis un communiqué publié sur son site officiel, ce sont les Girondins de Bordeaux qui ont par la suite donné d’amples informations concernant la nomination de Jocelyn Gourvennec. Le principal intéressé devrait être présenté en début d’après-midi dans la journée de lundi (13h30). Aucun détail contractuel n’a été annoncé pour le moment.

 

Avec L’Equipe.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *