C1 : 1/4 de finale, le Real et Wolfsburg premiers qualifiés

On connait les deux premiers qualifiés pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Déjà vainqueurs à l’aller, le Real Madrid et le VFL Wolfsburg ont assuré leur marge d’avance au cours de leur rencontre retour ce mardi soir.

 

Destin commun pour le Real et le VFL

Après son succès 2-0 du côté du Stadio Olimpico, le Real Madrid n’a pas forcé son talent pour mettre une seconde couche sur l’AS Roma. Comme lors de la première manche, les Merengues se sont surtout appuyés sur le talent individuel de ses joueurs à vocation offensive. Virevoltants, surtout par l’intermédiaire de Mohamed Salah, les Romains n’ont pas su concrétiser leurs occasions. En l’espace de quatre minutes, Cristiano Ronaldo (64e) puis James Rodriguez (68e) ont plié l’affaire en faveur des Merengues ce mardi soir dans leur antre de Bernabeu. 2-0 comme à l’aller, le Real Madrid rejoint les 1/4 de finale de la Ligue des Champions.

Dans l’autre rencontre de la soirée, le VFL Wolfsburg a lui aussi conservé son avantage acquis sur La Gantoise lors de la première manche. Dans leur Volkswagen Arena, les Loups ont été malmenés par séquences durant ce match retour. En totale gestion, les Allemands auraient pu boucler la rencontre à de nombreuses reprises en se montrant plus réalistes tout au long de la première heure. Ils ont finalement dû attendre l’entame du dernier quart d’heure pour valider définitivement leur ticket. Sur un rush côté gauche de Julian Draxler, André Schürrle (74e) prend le meilleur sur son vis-à-vis à l’issue d’un centre en retrait à ras de terre. 1-0 score final, le VFL Wolfsburg suit la voie du Real Madrid et se qualifie lui aussi pour les 1/4 de finale de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *