C1 / Arsenal : Le Barça accepte son statut de favori

Le FC Barcelone se déplace du côté de l’Emirates Stadium afin d’affronter Arsenal FC mardi soir (20h45, beIN Sports). En conférence de presse, Luis Enrique a fait une synthèse des forces et faiblesses de chaque équipe à la veille de ce premier affrontement.

 

Les ambitions barcelonaises

« Dans un superbe stade, face à un des meilleurs adversaires d’Europe, sur une pelouse en parfait état et au vu de l’importance d’une telle affiche à ce niveau de la compétition, nous devons réaliser un grand match, avec et sans ballon, contre une telle équipe. Nous avons comme objectif de remporter une nouvelle fois la Ligue des Champions et cela nous motive encore plus. »

 

Les points forts d’Arsenal

« Nous acceptons cette étiquette de favori mais nous savons que nous n’avons pas encore gagné et que nous devons démontrer notre potentiel à chaque instant. Nous connaissons la difficulté de cette compétition, surtout à l’extérieur. Arsenal a le niveau pour dominer la rencontre. C’est un adversaire redoutable, puissant, avec une attaque ultra-dangereuse. »

 

Les atouts du Barça

« Je dispose des meilleurs attaquants du monde. Il est facile de les entraîner parce qu’ils ont les qualités suffisantes pour se sortir des situations difficiles. Non seulement mes attaquants, mais tout mon effectif aussi. Je suis ravi de mes joueurs qui ont un niveau technique unique et qui reproduisent leurs excellentes performances tous les trois jours. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *