C1 : Arsenal, Wenger jouera le 0-0 face au Barça

Arsenal FC reçoit le FC Barcelone du côté de l’Emirates Stadium ce mardi soir (20h45, beIN Sports) en 1/8 de finale aller de Ligue des Champions. Conscient de la supériorité blaugrana, Arsène Wenger s’est dit prêt à jouer le zéro à zéro en conférence de presse d’avant-match. L’objectif étant pour lui de ne pas mettre à mal les chances de qualifications des Gunenrs dés cette première manche.

 

« Voir le Barça marquer serait un crève-coeur »

« Se contenter de défendre, c’est un peu contre ma nature. Je ne peux pas débuter un match en pensant que je jouerai seulement pour un 0-0. Je crois que vous ne pouvez pas prétendre être un grand club si vous ne faîtes que défendre. Mais d’un autre côté, Barcelone est une équipe très offensive.

Vous devez essayer de marquer contre eux parce que s’ils ont un point faible, comme nous et comme n’importe quelle équipe offensive, c’est défensivement. Même si nous marquons moins ces derniers temps, je pense que nous allons marquer ce soir. Nous devons trouver un moyen pour faire en sorte que cela arrive. Mais je suis davantage concentré sur le fait de les empêcher de marquer parce qu’en Ligue des Champions, vous ne pouvez pas dire qu’un 0-0est un mauvais score… même à domicile. Voir Barcelone marquer serait un véritable crève-coeur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *