C1 / Atletico : Simeone croit encore à la qualification

Malgré l’ouverture du score de Fernando Torres, l’Atletico Madrid a été battu par le FC Barcelone mardi soir. A l’issue de cette rencontre aller des 1/4 de finale de la Ligue des Champions, Diego Simeone s’est exprimé face à la presse.

 

La réaction de Diego Simeone

 

« Je suis fier des footballeurs que j’ai, content d’avoir une équipe qui laisse sa peau à chaque match. Ils se dressent face à chaque difficulté et ne cherchent pas d’excuses mais des réalités. L’équipe a fait un très grand match, très bon jusqu’à la 30e minute. Mais en seconde période, Barcelone a su mieux manier le ballon et ils nous ont acculé dans notre surface.

(Sur le résultat) Les Barcelonais ont eu l’opportunité de marquer davantage pour être plus tranquilles mais ils ne l’ont pas fait et cela génère au moins de l’enthousiasme et de l’envie pour le match retour. Cela va être un beau match. (Sur l’arbitrage et sur les fautes de Suarez qui auraient pu mériter une exclusion) J’essaie d’y penser le moins possible, je ne dis pas tout ce que j’aurais envie de dire. (…) Je suis très respectueux, l’arbitre a considéré les choses comme il l’a fait, maintenant il y a un autre match au Calderon et nous voulons tout faire pour être parmi les quatre meilleures équipes d’Europe. »

 

La réaction de Gabi

 

« Il est clair qu’au moment (de l’exclusion de Torres) nous dominions le match et menons au score. La première période avait été de notre côté. Il reste désormais le match retour. (Sur la trop grande influence de l’arbitre dans le scénario du match) C’est un peu trop fort de dire ça, il y avait faute. Mais il aurait pu économiser un des deux cartons jaunes, surtout à ce moment-là du match. (Sur le Barça) Avec un joueur en plus, ils font très bien circuler le ballon mais nous allons continuer à travailler pour essayer de nous qualifier. »

 

La réaction d ‘Antoine Griezmann

 

« Comme en Championnat, on a fait un bon match, on prend un rouge et ça devient plus compliqué. On a essayé de garder le résultat, mais ils ont fait la différence. (La tactique) C’était d’être costauds derrière, d’essayer de garder ballon et de se créer des occasions. Le match retour sera différent, on sera devant nos supporters. J’espère qu’on sera à onze contre onze et qu’il n’y aura pas d’expulsion. J’étais bien et puis on s’est retrouvé à dix, j’ai dû encore plus reculer. C’était un match compliqué mais je suis content de mon match. J’espère quand même mettre un but sous le maillot de l’Atlético contre le FC Barcelone. »

 

Avec AFP

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *