C1 / Atletico : Simeone, « Je ne retiens pas que la qualification »

Satisfait de la qualification de l’Atletico Madrid pour les 1/2 finale de la Ligue des Champions, Diego Simeone souhaitait aller au-delà du résultat devant la presse au terme de la rencontre. Double buteur face au Barça, Antoine Griezmann s’est également exprimé.

 

La réaction de Diego Simeone

« Si cette équipe a une qualité depuis quatre ans, c’est son travail. L’équipe continue sur cette voie et ce soir c’est une grande joie pour les joueurs. Je ne retiens pas seulement la qualification en demi-finale, je crois que c’est beaucoup plus important. Je parle de valeurs qu’on voit de moins en moins dans notre société. Nous sommes un groupe fidèle à notre ligne. Nous pouvons gagner ou perdre mais nous croyons beaucoup à ces valeurs de la vie. Une fois de plus, nous avons remporté un match extrêmement difficile et c’est très beau.

Nous apprécions ces moments qui sont uniques dans le football. Il y avait beaucoup de joueurs jeunes dans l’équipe et je suis content en particulier du travail de Lucas (Hernandez). C’est un joueur de 20 ans, notre quatrième défenseur central, et il finit par joueur 180 excellentes minutes contre Barcelone. (Sur les demi-finales) Je n’ai pas d’autre pensée que celle de les gagner. Ce ne sera pas facile pour nous, City a une incroyable puissance financière et le Real et le Bayern ont pour eux leur histoire. Pour l’Atlético, figurer parmi les quatre meilleurs est un pas important et nous en voulons plus. »

 

La réaction d’Antoine Griezmann

 

« On savait qu’ici (à Madrid), ça allait être différent. Il fallait essayer de ne pas être expulsé (à l’aller, l’Atletico avait joué presque une heure en infériorité numérique, ndlr). On a fait beaucoup d’efforts défensivement et on a eu notre récompense. On est costaud, on est un groupe, tout le monde défend, tout le monde attaque, c’est notre force. On passe en demies, ça fait du bien. (Sur ses buts) Le centre de Saul est parfait, j’essaie d’anticiper et de mettre la tête. Sur le penalty, le gardien la touche un peu mais ça rentre, j’étais content. »

 

Avec AFP, relayée par L’Equipe.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *