C1 / Bayern : Guardiola prône l’intelligence et la patience

Le Bayern Munich s’est incliné sur la pelouse de Vicente-Calderon mercredi soir face à l’Atletico Madrid en 1/2 finale aller de la Ligue des Champions. Pep Guardiola, David Alaba et Manuel Neuer se sont exprimés au micro de Sky au coup de sifflet final.

 

La réaction de Pep Guardiola

 

« On avait beaucoup parlé des premières minutes contre l’Atlético et pourtant on n’a pas su gérer. À ce niveau, il fait être au top pendant 90 minutes. Mais toute la première période ne fut pas mauvaise. Je pense qu’on à bien joué 75% du match. Je suis satisfait de la prestation, on s’est créé des occasions, mais pas du résultat. C’est frustrant de ne pas marquer un but. On a encore 90 minutes pour marquer un but et prolonger les débats. Il faudra jouer intelligemment et être patient. »

 

La réaction de David Alaba

 

« On n’est pas entré dans le match comme on l’avait imaginé. En seconde période, on n’a pas su concrétiser nos occasions. Ce n’est pas la meilleure façon de débuter (la demie). Mais à Munich, tout peut arriver. »

 

La réaction de Manuel Neuer

 

« On a manqué d’agressivité et d’audace en première période. On a été meilleur en seconde en allant plus de l’avant, on s’est créé des occasions. Malheureusement, on n’a pas été récompensé. »

 

Avec Sky, relayé par AFP et L’Equipe.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *