C1 : L’Atletico sort le PSV au bout du suspense

Loin d’être l’affiche la plus alléchante sur le papier, la double confrontation entre l’Atletico Madrid et le PSV Eindhoven aura finalement été celle qui aura laissé le plus de suspense pour le moment au bout des matchs aller – retour.

 

Des tirs au but salvateurs pour l’Atletico

Comme dans l’autre rencontre de la soirée, qui mettait aux prises Manchester City au Dynamo Kiev, ce rendez-vous entre l’Atletico Madrid aura débouché sur un 0-0… entre une équipe venue pour préserver ses cages inviolées et un hôte meilleure lorsqu’il n’est pas en possession du ballon. Malgré quelques grosses occasions de part et d’autre, où les montants ont mêmes été touchées, les défenses ont globalement pris le pas sur les attaques.

0-0 score final, les prolongations ne donnent rien non plus… il faudra alors attendre les tirs au but pour voir les filets trembler au cours de ce double affrontement. Impeccables durant 180 minutes, les deux portiers ne parviennent pas à stopper le moindre tir. Ce sera finalement une frappe sur la barre de Narsingh qui scellera l’issue de ce 1/8 de finale puisque Juanfran ne manque pas le sien dans la foulée.

0-0 ; 0-0 (8-7 aux t.a.b), l’Atletico Madrid se qualifie dans la difficulté pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *