C1 / PSG : « Une réussite » pour les Citizens

Loin d’être impressionnant, Manchester City s’est logiquement qualifié pour les 1/2 finale de la Ligue des Champions en sortant un pitoyable Paris Saint-Germain. Manuel Pellegrini, Joe Hart, Bacary Sagna ou encore Kevin De Bruyne se sont exprimés à l’issue de la partie.

 

La réaction de Manuel Pellegrini

 

« Je crois que nous avons eu plus d’occasions que les Parisiens pendant les 180 minutes. On a mieux joué qu’eux sur les deux matches. Ce n’était pas une question de talent en plus. Le PSG a beaucoup de talent. Mais l’équipe a bien marché. Quand on n’avait pas la balle, on essayait de la récupérer, en mettant beaucoup d’intensité. Et, quand on l’avait, on faisait en sorte de ne pas la perdre. Cette demi-finale, c’est très important pour le club, c’est une réussite. On fait partie des quatre meilleures équipes d’Europe. C’est très bien pour le club et pour moi, aussi. J’aurais aimé le faire avant, mais on est tombés contre le Barça les deux années précédentes. »

 

La réaction de Bacary Sagna

 

« Pouvoir me mesurer à une grande équipe comme ça, c’était mon but et mon rêve. On a défendu en équipe et on a réussi à marquer. Ça se joue à rien. Mais on est habitué à jouer comme ça toutes les semaines. Beaucoup doutaient de notre niveau et du niveau de la Premier League. C’est une belle réponse qu’on a apportée. »

 

La réaction de Joe Hart

« C’est une soirée incroyable. On a travaillé dur dans cette compétition. On a eu du mal au début mais on est devenu compétitif. Félicitations au PSG, je pense que cela a donné une rencontre fantastique. Je pense qu’on a vraiment brillé dans ce duel. C’est fantastique de la part de toute l’équipe, même de la part de ceux qui n’étaient pas sur le banc. »

 

La réaction de Kevin De Bryune

« C’est super. On a très bien joué. A part se passer la balle en défense… Nous n’avons pas été en danger. Paris ne s’est pas créé beaucoup d’occasions et je pense qu’on mérite de passer. On est en demi-finales, tout peut arriver. Ce sera compliqué, mais on a hâte d’y être. »

 

Avec BT Sport, beIN Sports, relayé par L’Equipe.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *