C1 / PSG : Verratti très incertain pour les quarts

Ecarté des terrains depuis près d’un mois, Marco Verratti n’est pas près d’effectuer son retour à la compétition. Le délai de son absence s’avérerait en effet être plus longue que prévu.

 

Au moins trois semaines d’arrêt pour Verratti

 

Longtemps espéré lors du match retour face à Chelsea FC, Marco Verratti avait finalement été laissé en tribunes du côté de Stamford Bridge par précaution. Durant les semaines à venir, c’est également avec énormément de mesure que Laurent Blanc, à l’aide de son staff médical, devra gérer le cas de l’international italien.

Si les nouvelles sont rassurantes, après les tests passés lundi à l’hôpital Aspetar de Doha, elles ne garantissent pas encore la présence de ce dernier pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Selon L’Equipe, « il s’agit d’une pubalgie a priori moins grave que (…) l’inflammation de la symphyse pubienne » initialement avancée par le club. En dépit de ce diagnostic rassurant, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain devra observer « trois à quatre semaines de repos et de soins », le tout accompagné d’un « programme de prévention » spécifique afin d’éviter une rechute durant ce laps de temps.

Un timing qui le contraindrait ainsi à retrouver la compétition aux alentours de la mi-avril… soit peu de temps après l’échéance européenne qui se déroule les 5-6 et 12-13 avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *