C1 : Tombeur du Zenith, Benfica rejoint les quarts

On connait l’identité d’un nouveau qualifié pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Après le Real Madrid et le VFL Wolfsburg mardi soir, c’est le Benfica Lisbonne qui a arraché sa qualification pour le tour suivant de la compétition.

Benfica a tremblé mais s’est qualifié

En attendant de savoir qui de Chelsea FC ou du Paris Saint-Germain parviendra à tirer son épingle du jeu ce mercredi soir, le Benfica Lisbonne a validé son ticket pour les 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Vainqueurs 1-0 à l’aller du côté de l’Estadio da Luz, les Lisboètes ont conforté leur avance en cette fin d’après-midi.

Menés 1-0 par le Zenith Zaint-Pétersbourg à l’entame des vint dernières minutes de la rencontre, et un but de l’international brésilien Hulk (69e), les Aigles plient mais ne rompent pas. A cinq minutes du terme de la partie, alors qu’on se dirige vers les prolongations et que les Russes poussent pour inscrire ce deuxième but synonyme de qualification, Benfica parvient à revenir à la marque. A la suite d’une frappe en demi-volée en pivot des 25 mètres, Jimenez allume Lodygin. Si le portier du Zenith réussit à dévier cette tentative sur sa barre transversale, il est toutefois contraint de s’incliner devant la reprise de Nicolas Gaitan qui, opportuniste, vient reprendre ce ballon de la tête pour crucifier le gardien adverse encore à terre.

1-1, puis 2-1 pour Benfica au bout du bout des arrêts de jeu. Entré sur la pelouse quelques minutes auparavant, Talisca – d’une frappe à ras de terre en plein coeur de la surface de réparation – met définitivement un terme aux ultimes espoirs du Zenith, en considérant qu’il en restait encore… puisqu’à un partout les Russes devaient marquer à deux reprises en dix minutes.

2-1 score finale, le Benfica Lisbonne poursuit son aventure dans cette Ligue des Champions et, comme en 2012, rejoint les 1/4 de finale de la Compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *