C3 / Bâle – ASSE : Les trois commandements de Galtier

L’AS Saint-Etienne se déplace du côté du Parc Saint-Jacques ce jeudi soir afin de défier le FC Bâle, à l’occasion des 1/16 de finale retour de l’Europa League. En conférence de presse, Christophe Galtier a livré ses impressions sur cette rencontre à venir. Il a notamment donné les trois commandements qui pourraient guider ses joueurs sur la voie de la qualification.

 

« Être concentré, lucide et froid », les mots-d’ordre de Galtier

C’est une équipe qui a l’habitude de jouer des matches de haut niveau, qui domine son championnat depuis des années. C’est une équipe qui a joué beaucoup de matches de Ligue des Champions et qui connaît ce genre de rencontres. Il n’en reste pas moins qu’elle a tremblé à l’aller dans les dernières minutes, et l’écart aurait pu être plus conséquent. Elle a des points forts, mais nous en avons aussi.

Nous avons un mince avantage, mais un avantage quand même. Je fais confiance aux statistiques qui disent que c’est 43% en notre faveur. 43%, c’est déjà 43% ! Mes joueurs n’ont pas peur. Ils sont motivés, déterminés. Je dois simplement éviter qu’ils tombent dans l’excitation. Il faudra être concentré, lucide, froid.

 

« Ne pas être dans la réaction »


Christophe Galtier : «Ne pas être attentiste» par ASSE

Il faudra jouer pour marquer des buts, jouer pour gagner. Ne pas être attentistes et vouloir protéger un résultat qui nous est, certes, favorable. Il faudra être dans l’action et non pas dans la réaction (…) On sait marquer. Nous en avons marqué trois à l’aller. Certes, il faut éviter d’encaisser des buts. Il y a des raisons pour lesquelles c’est le cas dernièrement (…) Mais, cela fait plusieurs matches que nous sommes invaincus et nous avons marqué à chaque fois. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *