C3 : FC Bâle, Galtier croit aux chances de l’ASSE

Christophe Galtier était présent en conférence de presse ce mercredi. A la veille de la rencontre d’Europa League, qui opposera l’AS Saint-Etienne au FC Bâle (jeudi, 19h00 sur beIN Sports 1), le coach des Verts a pointé du doigt le principal atout des Suisses dans cette double confrontation : son expérience européenne.

 

« Du 50-50 » d’après Galtier, qui se méfie de l’expérience bâloise

« Je pense que c’est du 50-50, si ce n’est qu’ils ont un avantage du point de vue de l’expérience européenne. Ils sont dominateurs dans leur championnat donc, automatiquement, ils ont pu être dans la gestion de leurs matches précédant les rencontres de Coupe d’Europe.

Chaque année, ils sont présents. Ils connaissaient la Champions League, ils connaissent l’Europa League. C’est le futur champion suisse, ils ont du confort pour préparer ce match, et il le mérite puisqu’ils arrivent à avoir un certain nombre de points d’avance. Mais, en termes de possibilité ou de pourcentage, je pense que c’est du 50-50.

C’est une équipe complète, qui est en pleine confiance, bien huilée, bien rodée. Elle a l’habitude de ce genre de grands rendez-vous. Mais, nous aussi, nous sommes en confiance. En espérant qu’il y aura une grosse ambiance dans notre Chaudron afin de vivre une nouvelle belle soirée européenne comme nous les aimons à Saint-Etienne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *