C3 – FC Séville : Emery, « Une opportunité de grandir »

Satisfait de la réaction d’orgueil de ses hommes, Unai Emery s’est exprimé à l’issue du nouveau sacre du FC Séville en finale de l’Europa League mercredi soir, devant Liverpool FC (3-1). Selon le coach andalou, cette compétition reste l’objectif majeur aux yeux des Sévillans en dépit de la qualification en Ligue des Champions.

 

La réaction d’Unai Emery

 

« Liverpool est une super équipe et eux aussi voulaient gagner et aller en Ligue des champions, mais nous devions être nous-mêmes, croire en nous-mêmes et nous souvenir de ce qu’on ressent dans notre stade de Séville. Nos supporters ont été absolument incroyables, les joueurs se sont sentis protégés comme s’ils jouaient dans leur propre stade.

Les supporters de Séville et le club adorent cette compétition, nous la désirions tant que nous l’avons gagné. C’est notre compétition. La Ligue des champions est une opportunité de grandir, mais la vérité c’est que cette compétition grandit et que nous devons garder à l’esprit en permanence l’envie d’aller en finale (d’Europa League, Ndlr), et de savourer chaque match, chaque séance d’entraînement en vue de cette finale. Ça devient de plus en plus dur, mais ce troisième succès consécutif était un objectif et nous l’avons atteint. »

 

La réaction de Coke

 

« L’équipe a joué une super saison et nous avons trouvé les ressources pour revenir. Nous avons bien commencé, mais ils ont bien répondu et ils ont marqué. À la mi-temps, on s’est dit qu’on ne pouvait pas changer notre façon de jouer, qu’on devait continuer. On a eu beaucoup de chance d’égaliser dès le début de la seconde période. Nous avons été bons lors de cette seconde période, nous avons eu de bons ballons, réussi de bons tacles et c’est ce qui explique le résultat de ce soir.

Je pense à ma famille, ma copine qui a toujours été là, qui me soutenait dans les temps plus difficiles. Je viens de recevoir un millier de messages Whatsapp de gens qui m’ont toujours soutenu. Quand vous avez des temps difficiles, ils vous aident à revenir, et cette victoire est pour eux (…) Nous avons entamé ce match comme si c’était le dernier de la saison, comme s’il n’y avait plus rien derrière, et cette victoire nous a donné beaucoup d’énergie pour dimanche (et la finale de Coupe du Roi contre Barcelone, Ndlr). Nous avons beaucoup couru ce soir mais nous courrons encore plus contre Barcelone. »

 

Avec AFP, relayée par L’Equipe.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *