C3 / OM : La tactique de Michel pour battre Bilbao

L’Olympique de Marseille se déplace du côté de San Mames ce jeudi soir (19h00) afin de défier l’Athletic Bilbao pour le compte des 1/16 de finale retour de l’Europa League. En conférence de presse Michel Gonzalez s’est confié sur cette rencontre. Confiant quant aux forces de son équipes à l’extérieur, il entend cependant diversifier ses choix tactiques pour surprendre les Basques.

Sa vision sur l’Ahtletic Bilbao

« C’est une équipe forte, d’une grande qualité. Le stade fera oublier la fatigue. Bilbao ne sera pas fatigué et jouera de son mieux, comme nous d’ailleurs. Les absences de Beñat et Williams auront leur importance mais d’autres joueurs peuvent et vont les remplacer. Iturraspe et Elustondo peuvent suppléer ces absences. Face à nous, il y aura onze joueurs et ce seront onze bons joueurs. »

Ses impressions sur le match aller

« Sans le but d’Aduriz, le résultat du match aller aurait été différent. Nous devons désormais fournir un grand effort. Mais nous aurions dû le faire même si nous avions gagné les trois derniers matches. Le vestiaire est frustré car l’équipe joue bien mais n’obtient pas de bons résultats, notamment à domicile. Les joueurs sont déçus mais nous ne baissons pas les bras, on l’a montré d’ailleurs dimanche dernier : on perdait et à 10 contre 11, on a égalisé. Les joueurs sont fâchés et tristes mais ils vont de l’avant. »

Sa tactique pour qualifier l’OM

« Nous essaierons de réduire le nombre d’occasions de Bilbao. Si on regarde le classement, l’OM est une des meilleures équipes à l’extérieur et, même si nous ne jouons pas bien à domicile, cela nous rend confiant (…) L’OM est une bonne équipe en contre-attaque, nous avons de bons résultats à l’extérieur avec des joueurs précis et bons. Mais Bilbao ne se laissera pas faire. Il faut donc chercher d’autres formules. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *