C3 : Tirage complet, choc Liverpool – Man U en 1/8

Le tirage au sort des 1/8 de finale de l’Europa League a livré ses secrets ce vendredi après-midi du côté de Nyon. Les deux affiches principales opposeront le Borussia Dotmund à Tottenham Hotspur et Liverpool FC à Manchester United.

Deux oppositions domestiques en guise d’affiches européennes

Comme chaque année, l’Europa League prend un véritable tournant à la sortie de l’hiver. Fini les traditionnelles matchs en bois de l’automne, place aux vraies affiches. Après quelques oppositions intéressantes en 1/16 de finale, la ‘petite’ coupe d’Europe monte d’un cran en intensité.

Preuve en est, si Manchester United s’était contenté d’une équipe bis lors du tour précédent, c’est bien la grosse armada qui devrait être mise sur le terrain par Louis van Gaal ce coup-ci. C’est en effet l’éternel ennemi de Liverpool FC dont ont hérité les Red Devils. Déjà en difficulté sur le banc de touche mancunien, le Batave ne devrait pas jouer petits bras contre les Reds.

Parmi les autres affiches de premier ordre, on retrouve un duel fratricide entre l’Athletic Bilbao et le FC Valence -tombeurs de trois clubs français sur la scène européenne depuis le mois d’août- une alléchante opposition entre Villareal CF et le Bayer Leverkusen mais surtout une rencontre pleine de promesse entre le Borussia Dortmund et les Londoniens de Tottenham Hotspur, deux formations dans le haut de tableau de leur championnat respectif cette saison.

A noter par ailleurs que le FC Bâle -bourreau de l’AS Saint-Etienne jeudi soir- défiera le FC Séville, spécialiste de l’épreuve, qui n’est autre que le tenant du titre en personne.

 

Tirage au sort complet

https://pbs.twimg.com/media/CcI_N_LUMAIj3MR.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *