C3 : Villareal, Bilbao et le Sparta passent en quarts

Les trois premiers qualifiés pour les 1/4 de finale de l’Europa League sont connus. Il y aura eu un seul renversement de situation lors de ces matchs de première partie de soirée.

 

Bayer  Leverkusen – Villareal

 

Victorieux 2-0 au Madrigal à l’occasion du match aller, les Espagnols étaient ce coup-ci en déplacement du côté de la Bay Arena. Qualifiés au coup d’envoi, ces derniers l’étaient tout autant au coup de sifflet final puisque les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge. Sérieusement appliqués dans leur gestion de cet avantage de deux buts, ils ont contenu leurs homologues allemands en se contentant de gérer le score tout au long de la partie.

 

FC Valence – Athletic Bilbao

 

Contrairement à la confrontation précédente, il y a eu du suspense et des rebondissements au cours de ce duel retour entre Espagnols. Malgré leur avance d’un but, les Basques voient très rapidement leur maigre avantage fondre dans cette partie. Santi Mina ouvre en effet la marque dés la 13e minute de jeu en faveur du FC Valence. Aderlan Santos (36e) permet aux Blanquinegros de faire le break peu après la demi-heure de jeu… et ainsi de qualifier les hôtes de Mestalla.

Même à l’extérieur, l’Athletic Bilbao ne se désolidarise pas. Ils seront récompensés par un but de l’incontournable Aduriz à un quart d’heure du terme de la partie sur une action en première intention, entachée d’une main. Peu importe, le but est accordé et Bilbao se hisse en 1/4 de finale de la compétition.

 

Lazio Rome – Sparta Prague

 

Les 1/4 de finale, les Laziales ne les verront pas. Pourtant en ballotage favorable avec leur but inscrit à l’extérieur à l’aller, un but partout score final, ils ont été balayés par le Sparta Prague dans leur antre du Stadio Olimpico. La rapide ouverture du score de de Dockal (10e) met un premier coup de boutoir sur la tête des Transalpins. La but du break dans la foulée de Krejci (12e) leur mettra la tête sous l’eau, avant que Julis (44e) juste avant la pause de les enterre définitivement.

3-0 à la mi-temps… ce sera également le score final. La Lazio Rome se fait humiliée à domicile et stoppe sa saison européenne à ce stade de la compétition. Le Sparta Prague prolonge quant à lui son aventure dans cette édition 2015 / 2016 de l’Europa League.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *