CdF / ASSE : Dreyer croit aux chances de l’ESTAC

L’ESTAC Troyes reçoit l’AS Saint-Etienne mercredi pour le compte des 1/8 de finale de la Coupe de France. Nouveau portier titulaire aubois, Matthieu Dreyer veut croire aux chances de succès des siens face à l’ASSE.

« Il ne faut pas calculer »

« On devra se transcender pour se donner le maximum de chances de passer. On n’a pas le choix. On sera dans la peau du petit Poucet devant un adversaire nettement plus favori que nous. Mais que je sache, nous évoluons nous aussi en Ligue 1 et je suis persuadé que nous sommes capables de belles choses.

Saint-Etienne est une grosse équipe, c’est une évidence. Mais nous serons à domicile, avec le soutien de nos supporters. Nous aurons nos chances. Je n’aime pas faire ce type de pronostic. Tout est possible en coupe, en 90 minutes ou plus. On ne peut pas imaginer à l’avance ce qui peut se passer. Jusqu’à présent, pour les deux tours précédents, on n’a jamais fait de séance (de tirs au but).

Le match de l’ASSE à Bordeaux ? Oui, j’ai vu le match. Mais je ne suis pas étonné. Cette équipe est fidèle à elle-même. Elle possède de grosses qualités, collectives, mais aussi avec de fortes individualités. Il faudra que nous soyons bien en place. Mais c’est sûr que nous risquons de nous faire bouger. Comme je vous l’ai dit cependant, c’est un match de coupe et c’est complètement différent d’un match de championnat. Parce que c’est un match couperet. En coupe, il ne faut pas calculer. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *