CdF : ASSE – PSG, une victoire pour dissiper les doutes

L’AS Saint-Etienne reçoit le Paris Saint-Germain ce mercredi soir (21h05, France 3) du côté du Stade Geoffroy-Guichard. Défaits le weekend passé en Ligue 1, Stéphanois et Parisiens chercheront à l’emporter afin de chasser les doutes.

 

Les enjeux de la partie

Plus qu’une qualification pour les demi-finales de la Coupe de France, l’AS Saint-Etienne devra à tout prix se rassurer après une semaine catastrophique sur le plan psychologique.

Eliminés à la dernière minute de l’Europa League jeudi dernier, les Verts ne se sont pas vraiment rassurés quatre jours plus tard lors de la réception du SM Caen (1-2). Battue, l’ASSE a une fois de plus montré ses limites dans ce qui pourrait aujourd’hui être appelé son ‘quart d’heure fatidique’.

Si une élimination ne ferait pas tâche devant le Paris Saint-Germain, perdre à nouveau dans les quinze dernières minutes de la rencontre serait le pire des scenarii pour les hôtes de Geoffroy-Guichard. A contrario, une victoire -même sur un pauvre contre- pourrait lancer une nouvelle dynamique afin de conclure cette saison en boulet de canon.

A l’instar des Stéphanois, les Parisiens aborderont avant-tout cette rencontre pour se rassurer et prouver que leur premier revers de la saison sur la scène nationale n’était qu’un simple accident de parcours. Pour son deuxième déplacement dans le ‘Chaudron’ de la saison, le Paris Saint-Germain n’aura de toute façon pas le droit à l’erreur sur le plan du jeu.

Si Laurent Blanc a confié que cette compétition ne figurait pas au rayon des priorités pour le club de la capitale, une deuxième défaite sans conviction -trois jours après une première du même style concédée du côté du Parc OL- pourrait fragiliser le mental des champions de France… à seulement sept jours d’un rendez-vous capital en Ligue des Champions. Une élimination sur un coup du sort, au terme d’une prestation de grande ampleur, atténuerait cependant la déception et dissiperait les quelques doutes présents.

Paradoxalement, il en serait de même par le biais d’une qualification sans brio puisque le PSG maintiendrait son niveau de confiance grâce à la dynamique de la victoire.

 

Les conf’ de presse


Christophe Galtier : «Concentré sur nous» par ASSE


Le JT du mardi 1er mars par PSG

 

Les groupes de l’ASSE et du PSG

Le groupe de Christophe Galtier : Stéphane RUFFIER, Jessy MOULIN – Kévin THEOPHILE-CATHERINE, Franck TABANOU, Florentin POGBA, Loïc PERRIN, Kévin MALCUIT, Benoît ASSOU-EKOTTO, Ronaël PIERRE-GABRIEL – Vincent PAJOT, Jérémy CLEMENT, Renaud COHADE, Valentin EYSSERIC, Ole SELNAES, Fabien LEMOINE – Nolan ROUX, Neal MAUPAY, Kévin MONNET-PAQUET, Alexander SÖDERLUND.

Le groupe de Laurent Blanc : SIRIGU Salvatore,TRAPP Kevin – DAVID LUIZ, GEORGEN Alec, KURZAWA Layvin, MARQUINHOS, MAXWELL, THIAGO SILVA – MATUIDI Blaise, NKUNKU Christopher, PASTORE Javier, RABIOT Adrien, STAMBOULI Benjamin, THIAGO MOTTA – AUGUSTIN Jean-Kévin, CAVANI Edinson, IBRAHIMOVIC Zlatan, LUCAS.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *