CdF / OM : Thauvin, « On le devait au club »

Comme le Paris Saint-Germain la veille, l’Olympique de Marseille s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France ce mercredi soir en s’imposant face au FC Sochaux-Montbéliard(1-0), sur la plus petite des marches. Raphaël Caceres, Michy Batshuayi et Florian Thauvin se sont exprimés à l’issue de la rencontre.

 

La réaction de Raphaël Caceres

« On a bien joué en première mi-temps. On avait la possession du ballon, l’OM jouait bas… C’est dommage de ne pas avoir profité de nos temps forts. En deuxième mi-temps, on l’a payé physiquement. Maintenant, le championnat est notre quotidien. On va essayer de se remettre dedans lundi face à Nancy. »

 

La réaction de Michy Batshuayi

« On savait que Sochaux était une équipe embêtante, avec beaucoup de cojones (sic). Cela s’est bien passé aujourd’hui, j’espère que ça va continuer comme ça. Le départ de Michel ? C’est dommage, on est déçu pour le coach mais on se doit de relever la tête le plus tôt possible et c’est ce qu’on a fait aujourd’hui. La finale face au PSG ? Il y a d’abord Nantes qui vient ce weekend. On veut enchainer les victoires. »

 

La réaction de Florian Thauvin

« Au-delà d’une satisfaction personnelle, on le devait surtout pour le club. Cela n’a pas toujours été facile pour Fletcher et moi depuis notre arrivée. Il y a énormément de pression autour de ce club. On n’a pas le droit et, même s’il y a énormément de déchet, on a quand même réussi (à gagner). En première mi-temps, on jouait chacun notre tour… et on n’a pas réussi. En deuxième mi-temps, on a joué en équipe. On a fait les efforts les uns pour les autres. Il faut vraiment féliciter l’équipe. »

 

Au micro d’Eurosport

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *