CdF / Sochaux : Cartier, un bémol malgré la qualif

Le FC Sochaux-Montbéliard a décroché sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de France, mercredi soir contre le FC Nantes, au terme des prolongations. Heureux, Albert Cartier a cependant ajouté un bémol à cette victoire : « La coupe, ce n’est pas le championnat »… une compétition au sein de laquelle les Lionceaux sont mal en point cette saison en Ligue 2.

 

Cartier savoure et croit au maintien


Foot – Coupe – Sochaux : Cartier «Savoir… par lequipe

« Je suis heureux, mais la Coupe ce n’est pas le championnat. On a un groupe qui est dans le dur mais qui est réceptif et tenace. Ça va être compliqué jusqu’au bout pour nous, mais on se sauvera car on est tenace et que le club a une histoire. Le message à retenir de cette victoire c’est que les joueurs ont réussi à transformer leur fatigue en émotions pour aller chercher la qualification après une première mi-temps passive où on a pris un but trop rapidement.

On voudrait avoir la même réussite en championnat… C’est tout un groupe, tout un club qui a gagné (mercredi) soir et qui a le droit d’être heureux. Les garçons qui sont entrés ont été des vrais « impact players », ils ont changé le cours de la rencontre. Mais il ne faut pas oublier tout ce qui a été fait par les autres. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *