Challenge Cup – ASM : Franck Azéma fixe l’objectif du club dans la compétition !

Habitué à disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes – dont elle a été finaliste en 2013, 2015 et 2017 – l’ASM Clermont Auvergne va devoir se contenter de la Challenge Cup cette saison. Et pourtant, les Clermontois de Franck Azéma comptent bien jouer cette compétition à fond, à commencer dès ce week-end avec un déplacement en Angleterre pour affronter à Northampton (samedi 13, 16h).

Franck Azéma : « Des confrontations qui sont riches »

« L’année dernière, on jouait Northampton en Champions Cup. Là, on les retrouve. On est dans le même registre, affirme-t-il à La Montagne. En plus, c’est Nigel Owens qui va nous arbitrer ce week-end. Pour nous, ça a un parfum de phases (il coupe) . J’allais dire de phases finales, ça ressemble un peu à ça. Ces sont des confrontations qui sont riches, avec une grosse intensité. Donc, je ne peux pas dire que ça manque de sel. »

L’entraîneur auvergnat dresse également l’objectif du club au sein de cette compétition. « L’année dernière, on n’a pas joué de phases finales. La première des choses, c’est donc de sortir de la poule et essayer de jouer les phases finales à domicile. Pour cela, il faut prendre tous les points possibles. » Le ton est donné !

 

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *