Champions Cup : Maxime Médard, « Le Racing est équipé pour jouer la Coupe d’Europe »

Alors que Toulouse n’a plus atteint le dernier carré de la plus prestigieuse des Coupes d’Europe depuis 2011, le Racing 92 a lui été finaliste en 2016 et 2018, battu par les Saracens et le Leinster. Forcément, les Franciliens semblent plus au point – et surtout plus habitués à disputer ces matchs à élimination directe – au niveau européen. Maxime Médard, l’un des éléments les plus expérimentés du groupe toulousain, ne le sait que trop bien.

Un « gros challenge » pour Maxime Médard et Toulouse

« Toutes les équipes cherchent à être championnes d’Europe, tout le monde espère gagner un titre à la fin de l’année. Mais c’est vrai que le Racing est quand même équipé pour jouer la Coupe d’Europe et court après ce titre. Ils ont été champions de France il n’y a pas si longtemps, ils ont été finalistes de la Champions Cup, mais malheureusement ils ne l’ont pas remportée. Ils courent après ce titre. Ça va être un gros challenge pour nous d’aller défier le Racing chez eux. »

Pour se donner du courage, les hommes d’Ugo Mola peuvent toujours se dire qu’ils ont battu le Racing à deux reprises cette saison en championnat : 30-17 à Ernest-Wallon, 34-29 à La Paris La Défense Arena. De quoi expliquer les déclarations de Laurent Travers, qui craint cette formation toulousaine.

 

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *