Champions Cup : Maxime Mermoz craint Dan Carter… mais ne veut pas se focaliser dessus

Alors qu’il sera titulaire ce dimanche après-midi au centre de l’attaque du RCT pour le quart de finale de Champions Cup, Maxime Mermoz a été interrogé en conférence de presse sur la rencontre à venir face au Racing 92 (17h15).

Et à écouter le centre international français, l’arrivée cette année de Dan Carter a fait évoluer la façon de jouer des Franciliens. « Ils ont un numéro 10 qui est très dangereux », ironise-t-il, des propos rapportés par Var Matin. Et plus globalement, Mermoz n’hésite pas à louer les qualités des arrières Racingmen. « Leur ligne de trois-quarts peut faire beaucoup de mal et arrive à bien s’exprimer. Ils ont beaucoup de vitesse et ils tentent beaucoup, même dans leur propre camp. Face à nous à Lille, ils ont réussi à transpercer plusieurs fois, mais ils n’ont pas concrétisé derrière. C’est une équipe qui est beaucoup plus joueuse qu’avant, où elle se reposait davantage sur son physique. Carter les a débridés. »

Pour l’ancien joueur de Perpignan, il est donc hors de question de se focaliser sur le seul Dan Carter. « Tous les joueurs sont à surveiller. Tous sont capables de faire de bonnes choses. » Voilà les Toulonnais prévenus.

 

Crédit photo : Pascal Rodriguez /SIPA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *